Jennifer HAVE

télécharger le cv

FILMOGRAPHIE

Fiction TV

KAISER KARL

6×52′
Co-écriture des arches et des épisodes
Produit par Gaumont TV pour Disney + (Star)

PISTE NOIRE

Série policière 6×52’
Bible avec Stéphanie Géroudet, arches et pilote avec Anne Peyrègne
Produit par Macondo pour France 2

INFIDÈLE – Saison 2

6×52’
Séquenciers des épisodes 4,5 et 6 avec Pierre Linhart et Anne Peyrègne
Produit par Storia pour TF1

LES BRACELETS ROUGES – Saison 3

8×52’
Arches, écriture de l’épisode 3 et 7 avec Nicolas Cuche
Produit par Véma pour TF1

TOUT EST BON DANS LE PATRON

3×52’
Optionné par Scarlett Production
Lauréat 1er tour Fonds de Création Séries Europe Arte/SACD 2018

LES PETITS MEURTRES D’AGATHA CHRISTIE

90′ chacun
« Mélodie mortelle » – Adaptation avec Anne Peyrègne du roman « The Sittaford mystery »
« Crimes haute-couture » – Adaptation avec Zina Modiano du roman « La Troisième Fille »
« Le miroir se brisa » – Adaptation avec Zina Modiano du roman éponyme
Produit par Escazal pour France 2
Primé au Festival de la fiction télé de La Rochelle 2017 dans la catégorie « Meilleure série de 90 minutes ».

PRESQUE PARFAITE

4×26’
Adaptation avec Marco Rivard de la série israélienne « Haverot »
Adaptation et dialogues de 3 épisodes
Produit par Scarlett Production pour TF1

PARENTS MODE D’EMPLOI – Saison 3

3’

Écriture d’une vingtaine de sketchs
Produit par Éléphant Story pour France 2

CLASH – Saison 2

6×52’
Coécriture des arches et des synopsis avec Pierre Linhart
Produit par Scarlett Production- Chic Films pour France 2

CLASH – Saison 1

6×52’
Adaptation et dialogues de l’épisode 1
Dialogues de l’épisode 2 avec Pierre Linhart
Produit par Scarlett Production- Chic Films pour France 2

TALONS AIGUILLES ET BOTTES DE PAILLE – Saison 1

28×26’
Adaptation et dialogues des épisodes 4 et 16
Produit par Scarlett pour France 2­

CŒUR OCÉAN – Saison 5

Feuilleton jeunesse 28×26’
Adaptation et dialogues des épisodes 13, 14, 23, 25
Produit par Scarlett pour France 2

CŒUR OCÉAN – Saison 4

Feuilleton jeunesse 42×26’
Direction d’écriture avec Flore Kosinetz
Adaptation et dialogues des épisodes 18, 24, 26, 38
Adaptation de l’épisode 5 avec Zina Modiano
Produit par Scarlett pour France 2

Courts métrages

LA DÉCHIRURE

Court métrage 14′
Réalisé par Mikael Buch
La Fémis
Prix du Meilleur court métrage du Festival de Tenerife 2009, Grand Prix du Festival International du Film d’Amiens 2007, Prix du Meilleur court métrage du Festival del Sol 2007

ALLES LIEBE

Court métrage 8′
Réalisé par Joscha Douma
La Fémis / Ludwigsburg Filmakademie / Arte

ACTIVITÉS ANNEXES

Lecture de scénario / consultation

LA POUDRE D’ESCAMPETTE

Long-métrage d’animation
Adaptation de l’album de BD éponyme par l’autrice, Chloé Cruchaudet
Consultante scénario
Produit par Blue Spirit

Mais aussi pour Cinénominé, Uni-étoile (Sofica), Scarlett Production, Les Films Pelléas, Why Not Production, Canal +, France 2 Cinéma, 2005/2013

Enseignement

Chargée de cours en écriture de scénario auprès des L3 Cinéma – Université Paris VII-Diderot, depuis 2019

Intervenante scénario dans la formation « Créer une bible de série » – École Louis Lumière, depuis 2017

Chargée de cours en écriture de scénario auprès des 1ères années de Lettres Modernes – Université Versailles-Saint Quentin, 2016

Intervenante scénario auprès des 1ères et 2e années à La Fémis, 2015

DIVERS

Colloques et parutions

Rédaction d’une trentaine d’entrées biographiques et critiques (section Réalisatrices et Scénaristes) pour le « Dictionnaire universel des créatrices », éd. Des Femmes, 2013

Participation à la table ronde télévision du Colloque « Regards croisés et pluridisciplinaires sur l’éducation des filles : réalités et fictions » – Université de Versailles-Saint Quentin/ Maison Henrich Heine, Cité Universitaire, Paris, décembre 2013

Dialogue avec Dominique Pasquier (sociologue, EHESS) : « Séries télévisées contemporaines pour la jeunesse », Séminaire « Genres, Cultures et Sexualités », ULIP (University of London Institute), Paris, février 2012

Participation à la table ronde cinéma et télévision du Colloque « Les normes de genre dans la création contemporaine : reproduction/déconstruction », avec Éric Fassin (sociologue, EHESS, Université Paris 13) et Brigitte Rollet (chercheuse en cinéma, Sciences-Po – Université Versailles-St Quentin), Centre Georges Pompidou, Paris, février 2010

FORMATION

Diplôme de Scénariste de La Fémis (École Nationale Supérieure des Métiers de l’Image et du Son), 2004/2008

DEA Cinéma anthropologique et documentaire à l’Université Paris 10 Nanterre, 2003/2004

Maîtrise Arts du Spectacle option Cinéma, à l’Université Paris 3 – Sorbonne Nouvelle, 2001/2002
Mémoire : « Le(s) corps et la parole dans les documentaires féministes français des années 70 »

Licence Arts du Spectacle option Cinéma, à l’Université Paris 3 – Sorbonne Nouvelle, 2000/2004

Deug Arts du Spectacle option Cinéma, à l’Université Paris 3- Sorbonne Nouvelle, 1998/2000

Licence Lettres Modernes à l’Université Paris 4 Sorbonne, 1997/1998

Deug Lettres, 1995/1997

Baccalauréat L (lettres et langues) au Lycée Montalembert, Courbevoie, 1995