Scénaristes

TOURNAGE : VORTEX, MINI-SERIE / CAMILLE COUASSE

Mini-série développée et écrite par Camille COUASSE et Sarah Farkas, d’après un concept de Franck Thilliez, le tournage de Vortex a lieu en Bretagne et en Ile-de-France.

Camille COUASSE et Sarah Farkas ont écrits les épisodes 1, 2 et 6 et ont assurés la direction de collection pour les épisodes écrits par Marine Lachenaud, Guillaume Lacroix et Louis Aubert.

La réalisation de cette série de 6 x 52’ est confiée à Slimane-Baptiste, tandis que l’on retrouve au casting Tomer Sisley dans le rôle principal ainsi que Camille Claris et Zineb Triki.

Produite par Quad Drama, en coproduction avec AT-Production et la RTBF, Virtex sera diffusée sur France 2.

 

Retrouvez ci-dessous le résumé de la série :

« Vortex se déroule dans un futur proche, en 2025. Tomer Sisley y incarne Ludovic, un capitaine de police judicaire à Brest. En 1998, il a perdu Mélanie, l’amour de sa vie et la mère de sa fille Juliette. Mais grâce à une faille temporelle qui s’ouvre à l’intérieur d’une scène de crime reconstituée en réalité virtuelle, il peut communiquer avec elle en naviguant entre passé et présent. Il la prévient de sa mort imminente afin de changer le passé, au risque de perdre la vie qu’il a reconstruite avec sa nouvelle femme Parvana et son fils. »

D’autres articles qui pourraient vous plaire :