Scénaristes Réalisateur·rice·s

FESTIVAL DE LA FICTION DE LA ROCHELLE : COMPETITION OFFICIELLE

  • Qu’est-ce qu’on va faire de Jacques ? : Projection mercredi 15 septembre à 10h30

Unitaire réalisé par Marie GAREL WEISS, et co-scénarisé par Marie GAREL WEISS, Pierre Chosson et Hedi Sassi.

Produit par 2 mai Production et diffusé sur Arte, voici le résumé :

« A la mort de leur père, Louise, Fabien et Estelle se retrouvent démunis face à leur frère, Jacques, atteint de troubles schizophréniques qu’ils doivent désormais prendre à leur charge. Pour Louise, l’expérience va se révéler décisive. »

 

  • HP : Projection samedi 18 septembre à 12h

Série créée, écrite et réalisée par Angela SOUPE et Sarah Santamaria-Mertens, et co-écrit avec Camille Rosset.

Produite par Lincoln TV et diffusée sur OCS, voici le résumé de la série :

« Entre un co-interne interné et un hôpital sous pression financière, Sheila, notre jeune interne en psychiatrie, doit tenter de rester humaine au sein d’un système qui ne l’est plus. »

 

  • Stalk : Projection jeudi 16 septembre à 9h45

Réalisée par Simon Bouisson et créée par Jean-Charles PAUGAM, Simon Bouisson et Victor Rodenbach, la série est également scénarisée par Jean-Charles PAUGAM et Simon Bouisson.

Produite par Silex et diffusée sur France Télévisions, voici le résumé de la série :

« Une année a passé depuis les événements de la saison 1. Alors que Lux, génie de l’informatique et ses camarades de l’ENSI font leur rentrée en troisième année, un mystérieux stalkeur se met à sévir sur le campus et semble viser Lux. Qui est-il ? Et surtout, pourquoi veut-il détruire sa vie ? »

 

  • Fugueuse : Projection vendredi 17 septembre à 14h15

Réalisée par Jérôme Cornuau et scénarisée par Manon DILLYS et Jérôme Cornuau, la série est produite par Vema Production et diffusée sur TF1.

Voici le résumé de la série :

« Fugueuse » raconte la descente aux enfers de Léa, une ado sans histoire entourée d’une famille aimante, tombée sous l’emprise d’un homme plus âgé qui croit-elle va l’aider à réaliser ses rêves. Follement amoureuse, elle ne réalise pas la manipulation dont elle est victime et s’enfonce aveuglément dans la prostitution et la violence. »

 

  • Balthazar : Projection mercredi 15 septembre à 11h

Série réalisée par Franck Brett, créée par Clothilde Jamin et Clélia Constantine, et co-scénarisée par Sylvain CARON, Marion Carnel, Julie-Anne Grignon, Nicolas Clément et Clothilde Jamin.

Produite par Beaubourg Stories et diffusée sur TF1, voici le résumé de la nouvelle saison :

« 7 mois après les événements de la saison 3, tout a changé. Hélène n’est plus là. Maya est en prison et Balthazar brûle la vie par les deux bouts. Tout bascule quand le capitaine Camille Costes débarque. Un tourbillon d’énergie qui va forcer Balthazar à affronter ses démons. Car rien ne lui sera épargné. Ni le Dr. Vesinet, catapultée dans son IML pour le surveiller, ni Maya, qui le torture depuis sa prison, ni son enfance qui le tourmente. Balthazar aura-t-il droit à ce renouveau qui s’annonce ? »

  • J’ai tué mon mari : Projection samedi 18 septembre à 16h30

Réalisée par Rémy Silk Binisti, cette série de 52 minutes est scénarisée par Justine KIM GAUTIER, Sophie Dab, Rémy Binisti, Lucie Frejaville et Henri Debeurme (Idée originale).

Produite par Next Episode et diffusée sur 13ème Rue, voici le résumé de la série :

« J’ai tué mon mari suit l’histoire d’Anna qui, sous l’emprise de son mari violent depuis plusieurs années, commet l’irréparable lors d’une énième dispute. Le jour de son inculpation, sa vie bascule une nouvelle fois quand elle découvre qu’il est toujours en vie et que leur fils est en danger. Elle n’a alors plus d’autre choix que de s’évader. »

D’autres articles qui pourraient vous plaire :