KOE'

télécharger le cv

Faire vivre des histoires aux autres a toujours été sa passion : que ce soit dans la cour de récré ou ses amis venaient lui demander de leur inventer des aventures, ou aujourd’hui encore à travers les Jeux de Rôles aux univers et scénarios complexes qu’elle anime régulièrement à côté de ses projets professionnels. Sa spécialité réside ainsi dans la fiction de type chorale, où se confrontent les voix de nombreux personnages possédants leurs propres ambitions et incarnants différentes facettes du récit qu’ils font vivre.

Bien qu’elle ait sa préférence pour les fictions horrifiques et les thrillers, ses influences sont variées, pouvant apprécier les qualités d’auteurs venant du roman classique (La Comédie Humaine d’Honoré de Balzac, Albert Camus, HP Lovecraft, Anne Rice) comme du moderne (Le Bourbon Kid, Paula Hawkins), de la bande dessinée (Freak’Squeele de Florent Maudoux, Julien Neel), du comics (Jamie Hewlett, Bryan Lee O’Malley, DC Comics) ou du manga (Junji Ito, Ai Yazawa). Koe’ est aussi inspirée par le milieu des séries tv (American Horror Story, The End of the F***ing World, Orange is the new black), de l’animation (Arcane, Castlevania, Bojack) ou encore du jeu vidéo (Life is Strange, Dragon Age, Vampyr).

Sa connaissance et son ouverture d’esprit envers ces nombreux types de fictions, venant tant de générations que d’horizons différents sont une grande source d’inspiration pour son travail et sa vision du milieu de la BD et de son public.

Koe’, qui fut aussi parmi les premières lectrices de la saga du Bourbon Kid en France, porte également un intérêt et un amour profond pour l’univers de Santa Mondega et pour ses personnages qui ont toujours eu une grande influence sur son univers créatif. Elle est très motivée de pouvoir participer à la transmission de ces histoires et de leur atmosphère si particulière a un nouveau public à travers le médium de la bande dessinée.