Actualités

Décembre 2019


MEURTRES À TAHITI / SAMEDI 28 DECEMBRE / FRANCE 3 / FABRICE DE COSTIL Posté le 27 déc. 2019

« Meurtres à Tahiti », téléfilm policier de 90 minutes, sera diffusé demain à 21h05 sur France 3 !

Écrit par Fabrice DE COSTIL  et Sandra Tosello, l'unitaire est réalisé par François Velle et produit par Save Ferris.

On retrouve au casting notamment Jean-Michel Tinivelli, Leslie Medina, Alban Casterman ainsi que la participation de Vaimalama Chaves.

« Au lieu-dit de Teahupoo, sur l'île de Tahiti, il n'y a pas que des surfeurs attirés par " la vague la plus dangereuse du monde ". Il y a aussi un meurtrier au mode opératoire qui s'inspire de rites insulaires mythologiques. Suite à la découverte du corps mutilé d'un homme sur le temple sacré d'Oro, sont dépêchés sur place la Lieutenant de police Mareva Umaga, jeune tahitienne qui tente par tous les moyens de cacher son pédigrée familial et le Commandant Philippe Toussaint, un homme un peu cabossé par la vie, fraîchement muté à Tahiti. Sauront-ils se faire assez confiance pour arrêter à temps celui qui a décidé de réveiller la colère d'Oro ? »


LE BAZAR DE LA CHARITE / DISPONIBLE SUR NETFLIX / KARINE SPREUZKOUSKI Posté le 26 déc. 2019

« Le bazar de la charité », série écrite par Karine SPREUZKOUSKI et réalisée  par Alexandre  Laurent, est disponible dès à présent sur Netflix !

Avec une moyenne de 7.8 millions de téléspectateurs sur TF1, la série produite par Quad Television a réalisé un très beau succès.

« Un incendie dévastateur détruit le Bazar de la Charité, édifice qui abrite une manifestation caritative très courue, faisant plus de 120 morts, essentiellement des femmes de la haute société et leur personnel. Dès lors, trois femmes, Adrienne De Lenverpre, Alice De Jeansin, et sa bonne Rose Rivière voient leur destin bouleversé : usurpation d'identité, amours interdites, changement radical de vie, émancipation... »


 

 

 


CRIMES PARFAITS / TETE D'AUDIENCE / LIONEL CHATTON Posté le 18 déc. 2019

« Crimes Parfaits », série policière réalisée par Lionel CHATTON, était en tête d'audience hier soir !

 Diffusé sur France 3, l'épisode 7 de la saison 2 intitulé « Pour l'éternité » a rassemblé 4,1 Millions de français (18,5 % de part d'audience), se plaçant devant TF1, France 2 et M6 !

 Co-écrit par Martin Guyot et Céline Guyot, le casting de cet épisode a réunit Philippe Caroit, Garance Thenault, Gwendoline Hamon et Aurélie Vaneck.

 « Le soir de son mariage, Iris, une jeune femme jolie et séductrice, est froidement assassinée par l'organisatrice de la noce, Mathilde, dont elle semble avoir ruiné la vie. Cette dernière a prémédité son acte de façon à le faire passer pour une fuite suivie d'un suicide. Un plan machiavélique qui comporte toutefois des failles, que va s'employer à mettre au jour le commissaire Roche. »


ZOE ET MILO / SAISON 1 / RÉGIS VIDAL Posté le 16 déc. 2019

La série animée de 26x7' « Zoé et Milo », réalisée par Régis VIDAL et Rudi Mertens est désormais en ligne et bientôt disponible sur France 4 !

Produite par PM SA et diffusée sur France Télévisions, la série raconte l'histoire de Zoé et Milo, deux enfants de 10 ans : « Meilleurs amis dans la vie, ils habitent dans une grande ville et voyagent partout à travers le monde grâce à leur avion construit et piloté par Alim, un Hamster qui sait tout et connait tout des cultures du monde. »

Retrouvez les épisodes en ligne en suivant ce lien  : https://bit.ly/34rAwRe


LA PETITE MORT / FORUM DES IMAGES / DAVY MOURIER Posté le 10 déc. 2019

Ce vendredi 13 décembre, à 16h30, a lieu la projection en avant-première d'épisodes inédits de la 3ème saison de « La Petite Mort », série d'animation adaptée de la bande dessinée du même titre. La projection se tiendra  au Forum des Images dans le cadre du Carrefour du cinéma d'animation.

La projection se fera en présence de l'auteur de la série Davy MOURIER, des auteurs-réalisateurs Nicolas Athané et Brice Chevillard, ainsi que du réalisateur Loïc Espuche.

Produite par Doncvoilà Productions, « La Petite Mort raconte l'histoire du fils de la Mort en personne, nommé Petite Mort, qui emménage dans une nouvelle ville pour entamer une « nouvelle non-vie ». Entre les examens pour devenir faucheur, l'amour d'une fille mystérieuse et un nouvel ami aussi bête que gentil, son quotidien risque d'être bien rempli ! »

Les deux premières saisons sont à retrouver en replay sur France.tv Slash !


MEILLEUR FILM D'ANIMATION / NEW YORK FILMS CRITICS CIRCLE / J'AI PERDU MON CORPS / JEREMY CLAPIN Posté le 06 déc. 2019

Un nouveau prix pour « J'ai perdu mon corps », le long-métrage d'animation de Jérémy CLAPIN !

Récompensé par les 47 critiques de cinéma new-yorkais, réunis dans le New York Film Critics Circle (NYFCC), il remporte le Prix du Meilleur film d'animation !

La 85cérémonie officielle de remise des prix se tiendra le 7 janvier, lors du traditionnel gala de l'association.

 Produit par Marc Du Pontavice (Xilam) et distribué par Rezo Films, le film a déjà reçu le grand prix de la Semaine de la critique au dernier Festival de Cannes, le Cristal du long-métrage à Annecy, mais aussi le Prix du public et de la critique à Colcoa, et en en lice pour l'Oscar du meilleur film d'animation.


LUMIERES DE LA PRESSE INTERNATIONALE 2020 / JEREMY CLAPIN / LORENZO MATTOTI / NOMINATION Posté le 04 déc. 2019

Le lundi 27 janvier 2020 aura lieu la 25e cérémonie des Lumières de la presse internationale à l'Olympia, et diffusée en clair et en direct sur CANAL+ et myCANAL.

Félicitations à Jérémy CLAPIN dont le long-métrage d'animation « J'ai perdu mon corps » (Xilam) est nommé pour la première fois dans la catégorie de la Meilleure mise en scène !

Félicitations également à Lorenzo MATTOTTI, nommé dans la catégorie du meilleur film d'animation pour son long-métrage « La fameuse invasion des ours en Sicile » (Prima Linea), au côté de Jérémy CLAPIN pour « J'ai perdu mon corps » !


PRISE AU PIEGE / DIFFUSION CE MERCREDI 4 DECEMBRE / M6 / 21H05 / OLIVIER KOHN Posté le 04 déc. 2019

Ne manquez pas la diffusion de la saison 1 de « Prise au piège », ce soir à 21h05 sur M6 !

Adaptée librement de la série espagnole "vis à vis", la série de  6 x 52' "Prise au piège" coécrite par Olivier KOHN et Cécile Berger et réalisée par Karim Ouaret est produite par Quad Télévision (Iris Bucher et Roman Turlure).

On retrouve au casting de ce premier épisode notamment Elodie Fontan et Jean-Hugues Anglade.

"Anna Rivière est arrêtée pour un meurtre... qu'elle n'a pas commis. Sauf que tout l'accuse. Envoyée en détention provisoire, Anna risque une lourde peine. Piégée dans un monde aux antipodes du sien, au milieu de la violence et des trafics, Anna est une proie facile qui va devoir apprendre à transgresser les règles pour survivre. Franchir la ligne jaune au risque d'y perdre son âme... Son seul espoir repose sur son père et son frère qui s'ignorent depuis 10 ans. Ils sont les seuls à pouvoir prouver son innocence."