Actualités

Juin 2019


CAMPING PARADIS Posté le 24 juin 2019

Ne manquez pas le lundi 24 juin sur TF1 la diffusion de l'épisode "Le Grand saut" de la série Camping Paradis écrit par Ludovic PION-DUMAS, France Corbet et Laurent Mondy. Cet épisode, qui est réalisé par Philippe Proteau, a pour guest Véronique Genest qui joue le rôle d'une grand-mère très envahissante.


SOUS LE CIEL D'ALICE Posté le 21 juin 2019

Le premier long-métrage de Chloé MAZLO, "Sous le ciel d'Alice", co-écrit par Yacine Badday, fait partie des 4 films qui vont être co-produits par ARTE. Il bénéficie aussi du soutien du CNC, via l'Avance sur recettes. Ce long-métrage qui comportera des séquences oniriques animées sera porté par les très beaux comédiens que sont Alba Rohrwacher et Wajdi Mouawad. Le tournage se déroulera en France et au Liban en novembre et décembre 2019 (Production : Moby Dick Films).

Le film se déroule dans les années 50, alors que la jeune Alice quitte sa Suisse natale pour le Liban, contrée ensoleillée et exubérante dans laquelle elle vit ses plus belles années. De la dolce vita à la désillusion, la guerre s'immisce dans le paradis d'Alice qui va tenter de se protéger de cette fatalité, refusant de céder au désespoir. 


DEUX NOUVEAUX PRIX POUR J'AI PERDU MON CORPS Posté le 17 juin 2019

Félicitations à Jérémy CLAPIN qui a remporté, après le Grand prix de la semaine de la critique à Cannes, le prix du public et le Grand prix du Festival d'Annecy.

Le film bénéficie d'une critique et d'un bouche à oreille exceptionnel.

Le long métrage, co-écrit par Jérémy CLAPIN et Guillaume Laurant et produit par Marc du Pontavice (Xilam Animation), est une adaptation du roman « Happy Hand » de Guillaume Laurant : à Paris, la main tranchée d'un jeune homme s'échappe d'une salle de dissection, bien décidée à retrouver son corps. Au cours de sa cavale semée d'embûches à travers la ville, elle se remémore toute sa vie commune avec lui, jusqu'à sa rencontre avec Gabrielle.

Avec J'ai perdu mon corps, Jérémy CLAPIN signe la réalisation de son premier long métrage. 


KING KONG CHRISTOPHE BLAIN Posté le 17 juin 2019

Christophe BLAIN vient de rééditer chez Robinson éditions, son "King Kong"dont il a revu la maquette, ajouté des cases et des illustration, le tout accompagné d'un texte de Michel Piquemal.

Le livre sera accompagné d'une exposition à la Galerie Barbier et Mathon à Paris, à partir du 28 juin 201.

L'histoire est bien celle du célèbre film de 1933. Une île au large de Sumatra. Un réalisateur part y tourner avec sa star, une jeune femme qu'il a trouvée dans la rue, Ann Darrow, et qui rencontre à bord le marin Jack. Arrivée sur l'île, Ann est enlevée pour être offerte par une tribu indigène au dieu Kong, un immense gorille qui emmène la belle en haut de sa montagne. Jack la libère, Kong est capturé et ramené à New York pour une vie de bête de foire. Mais Kong aime Ann et l'enlève à nouveau...

L'album est somptueux !