Actualités

Mars 2019


CRISIS JUNG A ANNECY Posté le 29 mars 2019

La série "Crisis Jung" a été sélectionnée par le Festival international du film d'animation d'Annecy dans la catégorie Film de télévision. Ecrite par Baptiste GAUBERT, Laurent SARFATI, Jérémie PERIN et Jérémie Hoarau et réalisée par Baptiste GAUBERT et Jérémie Hoarau, cette série déjantée de 10x6' est un véritable phénomène. Elle a déjà reçu de nombreux prix dans des festivals. Production : Bobbypills

Bienvenue dans un monde ravagé par les explosions de violence, un monde sans amour. Jung, le héros au coeur brisé, poursuit sa quête : réunifier Maria, son amour perdu, sauvagement décapitée par Petit Jésus.  

 


SERIES MANIA / SKAM / Fanny TALMONE Posté le 26 mars 2019

Ce 23 mars a été présenté à Séries MANIA la saison 3 de "Skam" qui est diffusée sur Slash et sur France 4 à laquelle a participé Fanny TALMONE en qualité de coauteur des arches narratives et de deux épisodes.

Comme l'original norvégien, Skam France raconte la vie quotidienne de lycéens, en abordant avec sensibilité et humour les problématiques qui touchent les adolescents d'aujourd'hui. Conçus et réalisés par séquences vidéos quotidiennes, publiées en temps réels sur france.tv slash et les plateformes sociales, les modules vidéos se consomment comme un épisode complet en fin de semaine.

Avant la fin de la saison, le 29 mars, ce troisième chapitre aura cumulé 24 millions de vidéos vues.

Fanny a par ailleurs  travaillé aux côtés Fred Garcia, créateur de la série, à la saison 1 de "Mortel" pour Netflix et vient de terminer la coécriture d'un épisode de "Cheyenne et Lola" aux côtés de Virginie Brac pour Orange Séries. 

 


LA PETITE MORT Posté le 26 mars 2019

La série animée "La Petite Mort" de Davy MOURIER, adaptée de ses BD éponymes, revient sur FranceTV Slash dès le 1er Avril. La diffusion débutera par une inter-saison "La Petite Mort : F.A.Q" pour se poursuivre à partir du 21 Avril par la saison 2 de la série (Doncvoilà Productions). Davy MOURIER a entièrement écrit la série qui est réalisée par Loïc Espuche et Pierre-Emmanuel Lyet.

"La Petite Mort" raconte l'histoire du fils de la Mort en personne, nommé Petite Mort, qui emménage dans une nouvelle ville pour entamer une "nouvelle non-vie". Entre les examens pour devenir faucheur, l'amour d'une fille mystérieuse et un nouvel ami aussi bête que gentil, son quotidien risque d'être bien rempli !

La saison 1 de la "Petite Mort" diffusée sur Studio 4 en 2017 avait été un très beau succès. 


AURORE / Joann SFAR Posté le 18 mars 2019

Sortie ce 14 mars du premier tome des "Fabuleuses aventures d'Aurore", 1ère collaboration de Joann SFAR avec Douglas Kennedy.

Partenariat avec Apple books, avec les écoles primaires, sur la journée nationale de l'autisme et très belle critique de ce roman jeunesse qui s'annonce déjà comme une référence.

"Autiste, Aurore ne parle pas. Mais elle écrit sur sa tablette à la vitesse de la lumière. Et elle a un secret. Elle lit dans les yeux des autres : Maman, Pap », sa grande sœur Émilie, mais aussi Lucie, la meilleure amie d'Émilie, harcelée à l'école... Le jour où Lucie disparaît à Monsterland, le parc d'attractions, Aurore va s'improviser détective pour résoudre ce mystère".

Premier tirage à 30.000 exemplaires chez Pocket Jeunesse 


AUDIENCES SOUS LA PEAU / ANNA FREGONESE ET SYLVIE AUDCOEUR Posté le 13 mars 2019

Très bonnes audiences le 12 mars de la très belle et remarquée mini série "Sous la Peau" créée et écrite par Anna FREGONESE et Sylvie AUDCOEUR.  La courbe des audiences est restée remarquablement stable malgré les 3 épisodes diffusés à la suite et a permis d'augmenter la part d'audience du programme au fur et à mesure de la soirée. 

Les trois épisodes ont ainsi réuni 2,94 millions de personnes (12,4 %) à 21h, puis 2,92 millions (14,3 %) à 21h55 et enfin 2,59 millions (20,6 %) à 22h45.

En compétition au dernier Festival TV de la Rochelle, ce 3x52 minutes très sensible est porté par la formidable Anne Marivin qui joue une femme flic qui doit gérer l'annonce de son cancer du sein alors même qu'elle enquête sur des meurtres en série. 

Le capitaine Marion Kovic a la solide réputation d'une flic hors pair exigeante avec son groupe de la police judiciaire lyonnaise, comme avec elle-même. Mère de famille et épouse heureuse d'un professeur de lycée, elle sépare soigneusement son travail et sa vie privée. Mais lorsqu'une tumeur au sein l'oblige à suivre des séances de radiothérapie en pleine traque d'un tueur de femmes, ce fragile équilibre vacille. Pour rendre justice à ces victimes, Marion combat face à elle-même.

Avec Anne Marivin, Nicolas Gob.

Production : Storia Télévision Diffuseurs : France 3, RTS, RTBF


TOURNAGE MOLOCH Posté le 07 mars 2019

Début de tournage en Belgique pour la très attendue nouvelle série d'Arnaud MALHERBE, écrite avec Marion FESTRAETS. Série fantastique de 6x52 minutes pour ARTE, "Moloch" sera portée par Olivier Gourmet et Marine Vacth dans les rôles principaux mais aussi Marc Zinga, Arnaud Valois, Alice Verset, Julie-Anne Roth et Soufiane Guerrab. Le tournage entièrement en Belgique devrait se terminer fin mai (CALT Studio et Belga Productions).

Dans une ville de bord de mer industrielle et labyrinthique, des inconnus s'enflamment brutalement, sans raison. Suicides ? Meurtres ? Phénomènes surnaturels ? Pour le découvrir, Marine Vacth alias Louise, une jeune journaliste ambitieuse et instable, et Gabriel, un psychiatre qui porte un deuil douloureux, incarné par Olivier Gourmet, vont mener l'enquête. Bientôt, sur les murs de la cité, vont s'étaler six lettres de feu, Moloch, comme une signature. Alors que la société semble s'embraser, Louise et Gabriel accomplissent un voyage au cœur de leur enfer personnel pour entrevoir la vérité... 


CARTOON MOVIE Posté le 06 mars 2019

Cinq projets en développement de longs-métrages d'animation portés par des auteurs de Quelle Belle Histoire sont présentés à la 21ème édition du Cartoon Movie qui se tient du 5 au 7 mars à Bordeaux :

-  "Linda veut du poulet" de Chiara Malta et Sébastien LAUDENBACH (Docle Vita Films/Miyu Productions)

-  "Al andalus" de Djillali DEFALI, co-écrit avec Benjamin LEGRAND (Tik Tak Production/Ici et là Production)

- "Mars express" de Jérémie PERIN, co-écrit avec Laurent SARFATI (Everybody on deck) 

-  "Les Mousquetaires du Tsar" de Paul et Gaëtan Brizzi, écrit par Bejamin LEGRAND (Est Ouest Films/Walking the dog/Kinoatis)

- "La ballade de Yaya" adapté de la bande dessinée de Jean-Marie OMONT et Charlotte GIRARD (Blue Spirit Productions)