Actualités

Septembre 2018


SELECTION COURTS METRAGES CESAR 2019 Posté le 19 sept. 2018

Bravo à Just PHILIPPOT dont le court-métrage "Acide" vient d'être sélectionné pour les César 2019 ! Développé dans le cadre des résidences de création Canal+/SoFilm, ce film, écrit et réalisé par Just, a déjà été remarqué dans de nombreux Festivals, dont le ColCoa, le Festival de Clermont-Ferrand ou encore Premiers plans d'Angers (Production : La Petite Prod/Capricci). Une adaptation en long-métrage verra bientôt le jour.

Un nuage inquiétant a pris forme quelque part à l'ouest. Il remonte lentement vers le centre du pays, jetant la population sur les routes. Devant l'inexorable avancée du nuage, c'est la panique générale. Ce cumulus est acide.   

 


PRIX DE LA MEILLEURE SERIE 26' Posté le 18 sept. 2018

La série HP créée par Angela SOUPE et Sarah Santamaria Mertens, initiée dans le cadre de la formation FEMIS, puis produite par Christine de Bourbon Busset avec LINCOLN TV a remporté samedi soir le prix de la meilleure série 26'.

Les créatrices ont été accompagnés dans l'écriture par Camille Rosset , et à la réalisation par Emilie Noblet.


SELECTION COURTS METRAGES CESAR 2019 Posté le 18 sept. 2018

AVALER DES COULEUVRES, écrit et réalisé par Jan SITTA vient d'être sélectionné dans les meilleurs courts métrages aux Césars 2019.

Son CAP tout juste en poche, Souad décroche un premier emploi dans un salon de beauté. La chance semble lui sourire, mais elle est vite rattrapée par la réalité.

Après un premier court métrage très remarqué et primé en festival "Ceux qui restent debout", Jan a changé de registre pour explorer avec délicatesse le parcours d'une jeune fille qui se confronte pour la première fois à la violence et l'injustice du monde du travail. Un portrait tout en finesse qui dit beaucoup sur notre société.


DEUTSCH LES LANDES PROJETEE A LA ROCHELLE Posté le 07 sept. 2018

La série d'Amazone produite par Newen, Bavaria et Deutsch Telecom sera présentée au Festival de la Fiction de la Rochelle.

Camille COUASSE a co-écrit cette série avec Franck Magnier, Alexandre Charlot, Marine Lachenaud, et l'auteur allemand Peter Gude.

 Cette comédie franco allemande composée de 10 épisodes de 26' réunit notamment au casting Marie Anne Chazel,Sylvie Testud, Roxane Durand, Christoph Maria Herbst.

 Résumé : La maire de la commune de Jiscalosse dans les Landes vend sa commune au bord de la faillite à un groupe allemand, qui décide d'y délocaliser son entreprise.

 


MODELE VIVANT JOANN SFAR Posté le 06 sept. 2018

Après un passage remarqué dans la 1ère de La Grande Librairie de la saison, le nouveau livre de Joann SFAR "Modèle Vivant" publié chez Albin Michel vient d'être nommé dans la liste du prix Renaudot.

C'est l'histoire d'un professeur de dessin qui s'appelle Joann Sfar. La direction des Beaux-Arts le réveille aux aurores afin de régler le problème du harcèlement sexuel à l'école. Rien que ça ?
C'est l'histoire d'une époque qui ne veut plus qu'on la représente. Les modèles se révoltent, vous arrachent les pinceaux des mains et vous disent : je vais le faire moi-même, mon portrait.

 


SOUS LA PEAU ANNA FREGONESE SYLVIE AUDCOEUR Posté le 06 sept. 2018

La mini série "Sous la Peau" créée et écrite par Anna FREGONESE et Sylvie AUDCOEUR est en compétition au Festival TV de la Rochelle. Elle  sera présentée le jeudi 13 septembre à 9h15.

"Le capitaine Marion Kovic a la solide réputation d'une flic hors pair exigeante avec son groupe de la police judiciaire lyonnaise, comme avec elle-même. Mère de famille et épouse heureuse d'un professeur de lycée, elle sépare soigneusement son travail et sa vie privée. Mais lorsqu'une tumeur au sein l'oblige à suivre des séances de radiothérapie en pleine traque d'un tueur de femmes, ce fragile équilibre vacille. Pour rendre justice à ces victimes, Marion combat face à elle-même."

Avec Anne Marivin, Nicolas Gob.

Production : Storia Télévision Diffuseurs : France 3, RTS, RTBF


PAPA OU MAMAN / LAURE DE COLBERT FLORENCE THIEFFRY Posté le 06 sept. 2018

La série "Papa ou Maman", 6 x 52', adaptée du film éponyme sera présentée en ouverture du Festival du film TV de la Rochelle. Laure de COLBERT et Florence THIEFFRY ont chacune coécrit un épisode.

"César et Isabelle Mendès forment un couple volcanique depuis presque vingt ans. Il n'est donc pas étonnant que leur divorce se transforme en catastrophe naturelle, avec dommages collatéraux pour leur entourage, à commencer par leurs trois enfants. Elle veut la garde exclusive des enfants ? Lui aussi ! le juge des affaires familiales leur impose donc une garde alternée, le temps de faire une médiation et de trouver un accord « à l'amiable »... Et c'est loin d'être gagné... Car quand il s'agit de piéger l'autre, les Mendès ne sont jamais à cours d'imagination. A l'arrivée, pour un couple qui se séparer, ils sont bien obsédés l'un par l'autre... Iront-ils suffisamment loin pour admettre qu'ils s'aiment encore ?"

Production : Endemol Shine et Les Films du Printemps Diffuseurs : M6 et RTBF


HP SERIE D'ANGELA SOUPE AU FESTIVAL DE LA ROCHELLE Posté le 06 sept. 2018

 

Crée par Angela SOUPE et Sarah Santamaria Mertens, HP est une série de 10*26' produite par Lincoln TV (Christine de Bourbon Busset) pour OCS.

Les créatrices ont développé la série également avec Camille Rosset, et la réalisation a été confiée à Emilie Noblet.

« Jeune interne en psychiatrie, Sheila découvre que le monde cruel de l'hôpital psychiatrique peut s'avérer bien plus accueillant que la vie « normale ».
Sélectionnée au festival de la Rochelle, elle sera présentée jeudi 13/09 à 11h45.

La série sera prochainement diffusée sur OCS Max.