Actualités

Février 2017


Césars 2017 Posté le 24 févr. 2017

Belle soirée ce soir pour nos deux auteurs Michaël DUDOK DE WIT et sa "Tortue Rouge" et Sébastien LAUDENBACH pour "La jeune fille sans mains" tous deux en lice pour le César du meilleur film d'animation.


Culottées Tome 2 Posté le 13 févr. 2017

Les second tome de Culottées, la BD de Pénélope BAGIEU consacrée au portrait de femmes qui ont changé leurs destins vient de sortir . Après le succès du Tome 1 (80.000 exemplaires vendus), le second tome bénéficie d'un premier tirage de 60.000 exemplaires et d'une critique toujours aussi bonne.

Culottées Tome 2 est publié chez Gallimard (Thierry Laroche et Nicolas Leroy) 


SEULS Posté le 08 févr. 2017

La très attendue adaptation de la bande dessinée culte de Fabien VEHLMANN et Bruno GAZZOTTI "Seuls" sort enfin au cinéma le 8 février prochain. Réalisé par David Moreau, ce film permettra aux fans de retrouver leurs héros préférés qui ont notamment pris les traits de Sofia Lesaffre et Stéphane Bak. 

Leïla, seize ans, se réveille en retard comme tous les matins. Sauf qu'aujourd'hui, il n'y a personne pour la presser. Où sont ses parents ? Elle prend son vélo et traverse son quartier, vide. Tout le monde a disparu.  Se pensant l'unique survivante d'une catastrophe inexpliquée, elle finit par croiser quatre autres jeunes: Dodji, Yvan, Camille et Terry. Ensemble, ils vont tenter de comprendre ce qui est arrivé, apprendre à survivre dans leur monde devenu hostile et paranormal. Mais sont-ils vraiment seuls ?


ZONE BLANCHE RECOMPENSE AU FESTIVAL DE LUCHON Posté le 06 févr. 2017

Le thriller ZONE BLANCHE, produit par Ego productions pour France 2, a été multi récompensé au dernier festival de Luchon.

Meilleur Réalisateur : Thierry POIRAUD et Julien Despaux

Prix du Meilleur Espoir Masculin : Hubert Delattre

Prix de la Meilleure Photographie : Christophe Nuyens

 

 



MEURTRES A DUNKERQUE Posté le 01 févr. 2017

Très beau succès lors de la diffusion le samedi 4 février de "Meurtres à Dunkerque" écrit par Manon DILLYS et Sébastien Le Délézir et réalisé par Marwen Abdallah (ANGO Productions). Ce téléfilm, qui met en scène Charlotte de Turckheim et Lannick Gautry, a réuni 4.780.000 téléspectateurs.

 Alors que le très populaire carnaval de Dunkerque bat son plein, le corps d'un homme est retrouvé pendu à un mât. La capitaine Janie Roussel, amoureuse de cette tradition datant de plusieurs siècles, va enquêter aux côtés du lieutenant parisien Eric Dampierre, fraîchement débarqué dans le Nord. Leur complicité - évidente au premier coup d'œil - va être mise à rude épreuve tant l'enquête criminelle se révélera insoluble dans une ville tout entière aux couleurs de la fête.