Actualités

Juin 2015


LE CRISTAL POUR AVRIL ET LE MONDE TRUQUE Posté le 22 juin 2015

Le Cristal du long-métrage du Festival d'animation d'Annecy a été remis à "Avril et le monde truqué". Bravo aux auteurs (Jacques TARDI, Benjamin LEGRAND, Franck Ekinci et Christian Desmares) ainsi qu'à toute l'équipe du film !

Cette uchronie sortira dans les salles françaises le 11 novembre prochain.

Après "Le chat du rabbin" c'est la seconde fois que desauteurs de l'agence obtiennent le Cristal du long métrage.


LE PRIX DU PUBLIC POUR TOUT EN HAUT DU MONDE Posté le 22 juin 2015

Le très beau "Tout en haut du monde" écrit par Claire Paoletti, Fabrice de COSTIL et Patricia Valeix repart du Festival d'Annecy avec un Prix du public très mérité !


LA DAME DANS L'AUTO AVEC DES LUNETTES ET UN FUSIL Posté le 22 juin 2015

La très belle affiche du film réalisé par Joann SFAR vient d'être dévoilée.

Le film sort en salles le 5 août sur 300 copies et c'est Wildbunch qui est en charge de la distribution. 


TOUT EN HAUT DU MONDE Posté le 18 juin 2015

La projection, dans le cadre de la compétition du Festival d'Annecy, du film "Tout en haut du monde" de Rémi Chayé écrit par Claire Paoletti, Patricia Valeix et Fabrice de COSTIL a été un franc succès ! Félicitations aux auteurs !


AVRIL ET LE MONDE TRUQUE AUX ETATS-UNIS Posté le 15 juin 2015

Après une sortie en salle en France en novembre prochain, le long-métrage d'animation "Avril et le monde truqué" écrit par Benjamin LEGRAND et Franck Ekinci d'après un graphisme de Jacques TARDI sortira aux Etats-Unis début 2016.

Pour rappel, ce très beau film est actuellement en compétition au Festival international du film d'animation d'Annecy. 


LE PROPHETE Posté le 15 juin 2015

Le 15 juin, le long-métrage d'animation "Le Prophète" fait l'ouverture du Festival international du film d'animation d'Annecy après avoir été projeté au Festival de Cannes l'année dernière. Produit par Salma Hayek, ce film a été réalisé par 9 cinéastes de renommée internationale : Joann SFAR, Tomm Moore, Bill Plympton, Michal Socha, Joan Gratz, Nina Paley, Mohammed Harib et Paul et Gaëtan Brizzi. Les huit chapitres de ce très beau film illustrent les poèmes de Khalil Gibran.