Actualités

Octobre 2014


PROFILAGE Posté le 23 oct. 2014

TF1 diffuse en ce moment tous les jeudis soirs la nouvelle saison de sa série phare "Profilage". Dans cette 5ème saison, dont un épisode a été réalisé par Julius BERG, la criminologue Chloé Saint-Laurent devra combiner sa nouvelle vie de maman et ses enquêtes de plus en plus prenantes.


ENCORE UN PRIX POUR CEUX QUI RESTENT DEBOUT Posté le 20 oct. 2014

Jan Sitta a reçu le Grand Prix Court Métrange qui récompense la meilleure réalisation de la compétition internationale.

Ce prix a été décerné à l'unanimité par un jury présidé par Lars Lundström, scénariste, producteur, et dernièrement créateur de la série Real Humans.


LES TEXTAPES D'ALICE DE RETOUR SUR FRANCE4.FR Posté le 20 oct. 2014

Avant l'amour c'était compliqué, depuis Internet, c'est pire.
Alice est une jeune trentenaire web-addict, qui - comme tout trentenaire qui se respecte - est tiraillée entre la volonté de se caser et le plaisir infini de la liberté. Elle drague sur Adopte, se fait larguer sur Twitter et ses amis commentent sa vie par Facebook Messenger. Il y a Lola, la multipare wannamilf. Clara, la lesbienne coincée du cul qui refuse catégoriquement le gode-ceinture le premier soir, Mathias, le best friend qui se rêve en secret sex-friend et une succession d'amants chopés dans des paniers virtuels. Laurent Barthes, le queutard influent, Don Trader, mari volage / amant fidèle, Scottie, the boring perfect guy... Tout ce petit monde constitue une photographie ultra-réaliste d'une génération à la croisée des X et des Y. Ils vivent d'amour et de refresh, comptant leur likes jusqu'à épuisement.

 Une web série désopilante écrite et réalisée par Angela SOUPE.

Les premiers épisodes de la nouvelle saison sont en ligne.

La série est produite par Morgane production, pour France 4 /Studio 4.0.


CEUX QUI RESTENT DEBOUT DIFFUSE DIMANCHE Posté le 17 oct. 2014

 

Le court métrage écrit et réalisé par Jan SITTA est rediffusé sur France 2 ce dimanche 19 octobre dans Histoires Courtes spécial festival CourtMétrange.

 

L'émission démarre à 0h10 et le film passera aux alentours 0h30.

 

 


EN TOURNAGE - UNE CHANCE DE TROP POUR TF1 Posté le 16 oct. 2014


Adapté du roman à succès de "Une chance de trop" d'Harlan Coben, la série que tourne actuellement François Velle, suit Alice, interprétée par ALexandra Lamy, qui se réveille aussi du coma et découvre  son mari assassiné et son bébé disparu.

Un pool d'auteurs, composé de Sébastien Vitoux, Kristel Mudry, Mehdi Ouahab, Olivier KOHN, Frédérique Chansel et Emilie CLAMART MARSOLLAT et Patrick Renaud, signe cette adaptation en six épisodes de 60 minutes pour TF1.

Devant la caméra, Alexandra Lamy est entourée de Pascal Elbé, Lionel Abelanski, Hippolyte Girardot, Lionnel Astier, Charlotte des Georges, Lorant Deutsch et Dana Delany.

Le tournage a commencé le 14 octobre en région parisienne, continuera à Marseille pour s'achever le 5 février 2015.


EN TOURNAGE - LE BUREAU DES LEGENDES POUR CANAL + Posté le 16 oct. 2014

En tournage depuis le 25 septembre, cette nouvelle série de 10 x 52', créée par Eric Rochant, s'annonce prometteuse.

L'histoire :

Au sein de la DGSE (Direction générale de la sécurité extérieure), un département appelé le Bureau des légendes (BDL) forme et pilote à distance les agents les plus importants des services de renseignements français : les clandestins. En immersion dans des pays hostiles, leur mission consiste à repérer les personnes susceptibles d'être recrutées comme sources de renseigne¬ments. Opérant “sous légende“, c'est-à-dire sous une identité fabriquée de toutes pièces, ils vivent de longues années dans une duplicité permanente. Notre héros rentre justement d'une mission clandestine de six années à Damas. Mais contrairement à ce qu'exigent les règlent de sécurité, il n'abandonne pas sa légende et l'identité sous laquelle il vivait en Syrie. Mettant ainsi en danger tout le système...

Au sein d'une équipe de jeunes auteurs, Corinne GARFIN a collaboré à l'écriture des scénarii aux côtés d'Éric Rochant, Camille de Castelnau, Emmanuel Bourdieu, Cécile Ducrocq

La réalisation des dix épisodes sera assurée par Eric Rochant, Jean-Marc Moutout, Hélier Cisterne, Mathieu Demy, Laila Marrackchi


Production :  TOP-The Oligarchs Productions, en association avec Federation Entertainment

Avec Mathieu Kassovitz, Jean-Pierre Darroussin, Léa Drucker, Sara Giraudeau, Florence Loiret Caille, Alexandre Brasseur, Gilles Cohen, Michael Abitboul, Zineb Triki, Atmen Kelif...


TREPALIUM, SERIE D'ANTICIPATION POUR ARTE Posté le 08 oct. 2014

Cette série de 6 x 52', créée par Sophie Hiet et Antares BASSIS, nous dévoilera un monde dans lequel 80% de la population n'a pas de travail et vit dans une zone où seule la survie compte. Les 20% d'actifs sont séparés d'eux par le Mur...

Le duo de scénariste a écrit des épisodes également.

La mise en scène a été confiée au réalisateur belge Vincent Lanoo qui s'est entouré d'un beau casting avec notamment Olivier Rabourdin, la sociétaire de la Comédie Française Léonie Simaga, l'actrice Lubna Ezkabal,  ou encore Ronit Elkabetz.

Production : Kelija pour Arte

 


AIGUES-MORTES ET LES CROISADES DE SAINT-LOUIS Posté le 06 oct. 2014

La chaîne Planète + diffusera le lundi 6 octobre à 20h45 le très beau docu-fiction "Aigues-Mortes et les croisades de Saint-Louis", écrit par Carlo DE BOUTINY et réalisé par Benjamin FONTANA. Cette fresque historique retrace la fondation de la forteresse gardoise par Saint Louis au XIIIème siècle.


IL ÉTAIT UNE FOIS... PEUT-ETRE PAS Posté le 06 oct. 2014

"Il était une fois... peut-être pas" réalisé par Charles Nemes et avec des séquences animées dessinées par Lorenzo MATTOTTI, a été diffusé sur France 3 le samedi 4 octobre. Interprété par Alice Belaïdi et Lyès Salem, ce téléfilm retrace l'histoire de Myriam, qui demande à son père, Mohamed, d'héberger son amoureux, Gaston, le temps qu'il trouve du travail et un logement. Peu à peu, sous l'influence de son professeur d'Arabe, Myriam s'éloigne de Gaston et s'intéresse de plus en plus à la religion. Geston se rapproche de Mohamed, qui le fait embaucher comme artificier. 


LE PORT DE L'OUBLI EN TOURNAGE Posté le 06 oct. 2014

Ce téléfilm écrit par Philippe ISARD et mis en scène par Bruno Gantillon vient de rentrer en tournage. 

Vincent Lagarde, journaliste d'investigation retiré des affaires, observe dorénavant le port qui l'a vu naître, grandir et vieillir de sa fenêtre, au travers de ses jumelles. Depuis la vente de son journal, il vit seul, presque misanthrope. Sa retraite va être troublée par deux femmes, Nathalie, fille de son amour de jeunesse, et Léa, jeune employée de maison qui va révolutionner son quotidien.

Victor Lanoux jouera Vincent Lagarde et sera entouré, notamment, par Anna Schaeffer, Marilyne Even, Pierre Santini et Olivia Brunaux.

Produit par Télécip Production, pour France 3, en coproduction avec Be-Films et la RTBF.