Actualités

Septembre 2013


QUAI D'ORSAY A SAN SEBASTIAN Posté le 20 sept. 2013

Le long-métrage Quai d'Orsay est en compétition officielle du 61ème festival de San Sebastian qui se tiendra du 20 au 28 septembre 2013. Ecrit par Christophe BLAIN et Abel Lanzac, réalisé par Bertrand Tavernier d'après la bande dessinée éponyme de Christophe BLAIN et Abel Lanzac et produit par Little Bear, l'intrigue suit Alexandre Taillard de Vorms (Thierry Lhermitte), un homme grand, magnifique, plein de panache, qui plait aux femmes et est accessoirement ministre des Affaires Etrangères. Le jeune Arthur Vlaminck (Raphaël Personnaz), jeune diplômé de l'ENA est embauché pour écrire les discours du ministre. Mais encore faut-il apprendre à composer avec la susceptibilité et l'entourage du prince, se faire une place entre le directeur du cabinet et les conseillers qui gravitent dans un Quai d'Orsay où le stress, l'ambition et les coups fourrés ne sont pas rares... La sortie dans les salles est prévue le 6 novembre 2013.


J'AIME REGARDER LES FILLES Posté le 20 sept. 2013

Le long-métrage "J'aime regarder les filles", écrit et réalisé par Frédéric LOUF et sorti en salle en 2011 (Maïa Cinéma et Les Films de Pierre), est actuellement diffusé sur Cine+ émotion. La diffusion se poursuivra sur Cine+ Première le 1er octobre à 19h10. La veille du 10 mai 1981, Primo (Pierre Niney) et Gabrielle (Lou de Lâage), 18 ans, se rencontrent. Elle fait partie de la bourgeoisie parisienne. Lui est fils de petits commerçants de province. Ébloui par le charme de Gabrielle et des filles qui l'entourent, Primo bluffe. Il s'invente un nouveau pedigree, ment beaucoup, et compense le vide de ses poches à coup d'audace et d'imagination.


LA MALEDICTION DE JULIA Posté le 19 sept. 2013

La fiction unitaire « La malédiction de Julia » est actuellement en tournage à Lille jusqu'au 11 octobre 2013. Ecrit par Luc CHAUMAR et Jean Marie Chavent avec la participation de Yann Le Gal, réalisé par Bruno Garcia et produit par Abrafilms et Barjac pour France 3, l'intrigue s'intéresse au parcours de Julia, une dirigeante d'entreprise orgueilleuse incarnée par Corinne Touzet hantée par un passé obscur. Elle voit son empire s'effondrer par des sabotages criminels et sa fille suspectée de meurtre. Fatalité ou malédiction familiale ? Julia va se rendre compte qu'elle est la victime désignée d'une vengeance implacable. Corinne Touzet donnera la réplique à Philippe Nahon, Georges Corraface, Sophie De Fürst, Bruno Slagmulder et Sarah-Laure Estragnat.


L'APPRENTI DU PERE NOEL ET LE FLOCON MAGIQUE Posté le 18 sept. 2013

Le teaser du film d'animation "L'Apprenti du Père Noël et le Flocon Magique", coécrit par Alexandre REVEREND et Luc Vinciguerra, réalisé par Luc Vinciguerra et produit par Gaumont Animation est désormais disponible. Le nouveau père Noël est un petit garçon de 7 ans ! Réussira-t-il son premier Noël ? Cette fois, c'est officiel : Nicolas est le nouveau père Noël. Sacrée responsabilité pour un petit garçon de 7 ans ! Mais à deux jours de sa première tournée, Nicolas doit faire face à une terrible crise : Aux quatre coins du monde, la magie de Noël est en train de disparaitre, et c'est lui qui en est la cause ! Car Nicolas a contracté la maladie des enfants qui veulent grandir trop vite : La grande-Personnelose ! Le conseil des anciens pères Noël est contraint de le démettre de ses fonctions de toute urgence. Nicolas va devoir retrouver sa place au plus vite et sauver Noël! La sortie en salle est prévue le 20 novembre 2013.


JACK ET LA MECANIQUE DU COEUR Posté le 18 sept. 2013

Le teaser du long-métrage d'animation "La mécanique du cœur" est désormais disponible. Ecrit par Mathias Malzieu, coréalisé par Mathias Malzieu et Stéphane BERLA et produit par Europacorp, l'intrigue suit Jack, né le jour le plus froid du monde avec un cœur qui en reste gelé. Le Docteur Madeleine le sauve en remplaçant son cœur défectueux par une horloge mécanique. Il survivra avec ce bricolage magique à condition de respecter 3 lois: premièrement ne pas toucher à ses aiguilles, deuxièmement maîtriser sa colère et surtout ne jamais Ô grand jamais, tomber amoureux. Sa rencontre avec Miss Acacia, une petite chanteuse de rue, va précipiter la cadence de ses aiguilles. Prêt à tout pour la retrouver, Jack se lance tel un Don Quichotte dans une quête amoureuse qui le mènera des lochs écossais, à Paris jusqu'aux portes de l'Andalousie. La sortie en salle est prévue le 5 février 2014.


STARS OF THE STARS Posté le 18 sept. 2013

Le tome 1 de la bande dessinée “Stars of the Stars” écrit par Joann SFAR et dessiné par Pénélope BAGIEU édité chez Gallimard est sortie le 5 septembre . Sept filles venues du monde entier sont convoquées à New York pour auditionner dans une prestigieuse école de danse. Parmi elles, Angoissette, la Juive new yorkaise névrosée, et Maurisse, la Noire française déjantée, sont très loin des petits rats de l'opéra... Le concours dégénère avant même que des extraterrestres viennent se mêler de la sélection ! L'enfer ressemblerait-il à un huis-clos de ballerines lancé sur orbite ?


CHEFS EN TOURNAGE Posté le 18 sept. 2013

La série de 6x52' « Chefs » créée par Arnaud MALHERBE et Marion FESTRAETS, coécrite par Arnaud MALHERBE, Marion FESTRAETS, Yann Le Nivet, Claire Lemarechal et Stéphanie Tchoucotta, réalisée par Arnaud MALHERBE et produite par Calt pour France 2 entre en tournage au Citrus Etoile à Paris. Cette fiction culinaire retracera l'histoire de Romain (Hugo Becker), jeune délinquant en période probatoire qui va intégrer la brigade d'un chef, monstre sacré de la gastronomie française, incarné par Clovis Cornillac. L'acteur donnera également la réplique à Nicolas Gob, Annie Cordy, Robin Renucci, Anne Charrier, Etienne Chicot, Zinedine Soualem, ainsi qu'à la chanteuse Juliette Noureddine. Le tournage devrait se poursuivre jusqu'au 13 décembre 2013.


UN VILLAGE FRANÇAIS SUR FRANCE 3 Posté le 18 sept. 2013

La diffusion de la saison 5  « d'un Village Français », dont certains épisodes ont été coécrits par Sylvie CHANTEUX, débutera le 1er octobre sur France 3. Produit par Tetra Media, cette série historique retrace la chronologie de l'occupation allemande  dans une sous préfecture fictive du Jura. La saison 5 s'attardera sur l'année 1943. En attendant le début de la diffusion de la série le teaser est disponible.


ATTILLA MARCEL Posté le 18 sept. 2013

« Attila Marcel », le premier film live écrit et réalisé par Sylvain CHOMET avec Guillaume Gouix, Anne Le Ny, Bernadette Lafont, Hélène Vincent et Fanny Touront sortira le 30 octobre 2013 en salle. Produit par Eurowide Film Production l'histoire retrace la vie de Paul, la trentaine, qui vit dans un appartement parisien avec ses tantes, deux vieilles aristocrates qui l'ont élevé depuis ses deux ans et rêvent de le voir devenir pianiste virtuose. Sa vie se résume à une routine quotidienne, entre le grand piano du salon et le cours de danse de ses tantes où il travaille en tant qu'accompagnateur. Isolé du monde extérieur, Paul a vieilli sans jamais avoir vécu... Jusqu'au jour où il rencontre Madame Proust, sa voisine du quatrième étage. Cette femme excentrique possède la recette d'une tisane aux herbes capable, grâce à la musique, de faire ressurgir les souvenirs les plus profondément enfouis. Avec elle, Paul va découvrir son histoire et trouver la clé pour vivre enfin sa vie.


CARTOON FORUM Posté le 18 sept. 2013

Le Cartoon Forum  accueillera cette année 68 projets issus de 15 pays européens du 17 au 20 septembre. Seront présentés, tous les soirs et en avant premières, les épisodes de la série « Les Lapins crétins » adaptation du célèbre  jeux vidéo. Produit par Ubisoft Motion Pictures, ce programme de 78 épisodes de 7 minutes a été notamment écrit par Jean-Louis MOMUS qui s'est vu confié l'écriture de la bible littéraire de la série ainsi que sa direction d'écriture. Les Lapins crétins seront diffusés sur France 3 à partir de la Toussaint.


CHEBA LOUISA Posté le 11 sept. 2013

Le film "Cheba Louisa", réalisé par Françoise Charpiat et coécrit avec Mariem HAMIDAT, a été sélectionné au Festival de San Francisco (MVFF). Sorti en salle le 8 mai dernier, ce long-métrage retrace l'histoire d'une amitié entre deux femmes que tout oppose, interprétées par Rachida Brakni et Isabelle Carré.