Actualités

Juillet 2012


L'INFILTRE Posté le 16 juil. 2012

Canal+ rediffuse le lundi 16 Juillet, "L'Infiltré", téléfilm évènement de Giacomo Battiato dont les dialogues ont été coécrits par Carlo DE BOUTINY. Les interprètes principaux sont Jacques Gamblin et Mehdi Dehbi. Dans les années 80, Abou Nidal, chef d'une organisation terroriste palestinienne, multiplie les attentats et les assassinats. Les services secrets français essaient d'éviter que la France ne soit touchée par cette vague de violence. Michel Carrat, un officier de la DST, réussit à infiltrer l'organisation. Il manipule un des membres de l'organisation, trop jeune et trop idéaliste, Issam. Grâce à ses contacts au Moyen-Orient, Carrat parvient à recontrer Abou Nidal. Les deux hommes passent un accord : le terroriste s'engage à ne pas attaquer les intérêts français. Mais aucun des deux n'est prêt à respecter le pacte qu'ils viennent de conclure...


LE CHAT DU RABBIN Posté le 13 juil. 2012

"Le Chat du Rabbin" de Joann SFAR et Antoine Delesvaux, co-écrit avec Sandrina JARDEL et adapté de la célèbre Bande Dessinée de Joann SFAR, sera diffusé tout le mois de Juillet sur les chaînes du Groupe CANAL+. Ce long-métrage, César du meilleur film d'animation 2012, sera notamment visionnable sur Canal + le 17 juillet à 20h55.


CHRONIQUE D'ETE PENELOPE BAGIEU Posté le 10 juil. 2012

Pénélope BAGIEU compose dans le magazine féminin "ELLE" une chronique estivale en forme de bande-dessinée humoristique dont elle a le secret... Faites la rencontre du Docteur Elvis Couscous, qui prodiguera ses conseils tout l'été et sur toutes les plages de France!


CHEZ BONNOT Posté le 10 juil. 2012

Le tournage du premier épisode de la nouvelle série de M6 "Chez Bonnot", intitulé justement "Nouvelle vie", a commencé lundi 9 juillet. Spin-off de la série "Victoire Bonnot" et toujours produite par VAB Productions, elle reprend les personnages créés par Anthony MAUGENDRE et campe toujours Valérie Damidot dans le rôle titre de Victoire Bonnot. Ce premier épisode, réalisé par Vincenzo Marano et co-écrit par Christian LACHENAL et Anna FREGONESE, établit le nouveau cadre dans lequel évoluera l'ancienne CPE, désormais fière tenancière du café "Chez Bonnot" et amenée à preter main forte à un domaine viticole en difficulté...


MISTER BOB Posté le 09 juil. 2012

Canal + diffuse le lundi 9 juillet le téléfilm "Mister Bob", co-écrit par Jean GUISNEL, Michel Sibra, Philippe Denard et Thomas Vincent. Avec Clovis Cornillac dans le rôle principal, cette fiction réalisée par Thomas Vincent met en scène une partie de la vie du mercenaire français Bob Denard en pleine guerre civile au Congo dans les années 60, avant l'arrivée du général Mobutu.