Actualités

Septembre 2017


CHIEN POURRI CARTONNE Posté le 20 sept. 2017

L'adaptation de "Chien Pourri" sous forme de série animée a remporté tous les suffrages au dernier Forum Cartoon qui s'est tenu du 11 au 14 septembre à Toulouse. La présentation de la série a rassemblé à la fois le plus de professionnels et le plus d'investisseurs de la manifestation établissant par la même un record d'audience.

"Chien Pourri" est une série de livres publiés à l'Ecole des Loisirs dessinée par Marc BOUTAVANT et écrite par Colas GUTMAN. Marc BOUTAVANT assure la direction artistique pour le graphisme de la série. La bible littéraire est écrite par Jean REGNAUD et la direction d'écriture est assurée par Jean-Louis MOMUS.

La séries est produite par Folivari (Didier et Damien Brunner) et Dandeloo (Emanuele Petry et Jean-Baptiste Wery) pour France Télévisions (Pierre Siracusa et Joseph Jacquet)


SELECTION AUX CESAR 2018 POUR CHLOE MAZLO Posté le 19 sept. 2017

Le dernier court métrage de Chloé MAZLO "Diamenteurs" a été sélectionné par l'Académie des arts et techniques du cinéma pour concourir aux César 2018 du Meilleur film d'animation. Dans ce film, un joaillier raconte à ses enfants l'histoire de la fabrication des diamants. En parallèle du récit, qui décrit l'évolution de la taille des pierres précieuses, qui tend inexorablement vers l'uniformisation, on découvre ses enfants grandir et la crainte du père de les voir se formater. 

Rappelons que Chloé a déjà obtenu le César 2015 du Meilleur court métrage d'animation avec "Les Petits cailloux".  


DIVINES Posté le 19 sept. 2017

Ce soir, Canal+ diffuse le très beau film aux 3 Césars et à la Caméra d'Or, "Divines", de Houda Benyamina qu'elle a co-écrit avec Malik RUMEAU et Romain Compingt.

Dans un ghetto où se côtoient trafics et religion, Dounia a soif de pouvoir et de réussite. Soutenue par Maimouna, sa meilleure amie, elle décide de suivre les traces de Rebecca, une dealeuse respectée. Sa rencontre avec Djigui, un jeune danseur troublant de sensualité, va bouleverser son quotidien.


1er JOUR DE TOURNAGE / MATHIEU SAPIN Posté le 18 sept. 2017

1er clap ce soir à l'Elysée et à l'Assemblée Nationale pour Mathieu SAPIN pour son premier film "Le Poulain". On retrouvera au casting de cette comédie politique Alexandra Lamy, Finnegan Oldfield, Brigitte Rouan, Valérie Karsenti, Gilles Cohen entre autres.

"Le Poulain" est coécrit par Mathieu et Noé Debré, produit par Pyramide Production (Stéphane Parthenay et Francis Boesflug), soutenu par Bac Films (David Grumbach et mathieu Robinet, Canal + (Nicolas Dumont) et la région Occitanie/ Pyrénnées


SIMON Posté le 12 sept. 2017

C'est la rentrée pour "Simon" la série créée par Stéphanie BLAKE à partir des ses albums publiés àl'Ecole des Loisirs. "Simon" est en diffusion sur france 5 tous les jours à 7h55 et le samedi. Stéphanie BLAKE a coécrit la bible littéraire, des épisodes et a été directrice artistique de la série. Outre les albums qu'elle continue de publier, elle travaille actuellement sur la saison 2.

"Simon" est produit par GO-N Productions (Anne de Galard et Eric Garnet)et France Télévisions.


La rentrée littéraire de Joann SFAR Posté le 12 sept. 2017

Le nouveau roman de Joann SFAR vient de sortir chez Albin Michel. Ce roman fait suite à Comment tu parles de ton père, un des succès de la dernière rentrée littéraire. "On y trouve quelques portraits de femmes, et un portrait de chien. C'est une enquête. Tout est vrai sinon ce n'est pas drôle".

Le livre est tiré à 30.000 exemplaires.


LA DISTRIBUTION D'EMILIE JOLIE DEVOILEE Posté le 04 sept. 2017

Le 21 octobre prochain verra la reprise du conte musical Emilie Jolie écrit et composé par Philippe CHATEL au théâtre Comédia. Le spectacle se jouera du 21 octobre au 7 janvier 2018 avant de partir en tournée. A nouveau spectacle, nouvelle distribution, nous retrouverons cette année en alternance (âge oblige) trois intérprètes d'Emilie : i Gloria membre de Kids United, Zoé, et Joahnna Serrano (the voice kids, Timéo).

Emilie Jolie a été créé en 1984 par Philippe CHATEL et connait depuis un succès qui ne s'est jamais démenti. 

Le spectacle est coproduit par Jean-Marc Ghanassia et Nicolas Talar.