Actualités

Juin 2017


PRIX ANNECY Posté le 22 juin 2017

Bravo aux auteurs récompensés au dernier Festival d'animation d'Annecy et notamment à Sébastien LAUDENBACH qui a reçu le Prix André-Martin pour "La jeune fille sans mains" et à Joann SFAR qui a reçu le Prix Fondation Gan à la Diffusion pour "Petit Vampire" !


THIS BOOK WILL NOT BE FUN Posté le 22 juin 2017

Le dernier livre illustré par Olivier TALLEC, "This book will not be fun", vient d'être publié par Penguin Random House aux Etats-Unis. Ecrit par l'auteure du Late Night with Jimmy Fallon, Cirocco Dunlap, ce livre est pour l'instant publié uniquement sur le territoire américain et a été élu Meilleur livre du mois de juin sur Amazon.


LE GRAND MECHANT RENARD - JEAN REGNAUD Posté le 22 juin 2017

Félicitations à Jean REGNAUD, co-scénariste avec Benjamin Renner (qui en est aussi réalisateur) du Grand Méchant Renard. Après une avant première au Festival d'Annecy particulièrement réussie, le fim a réalisé un démarrage canon en salles le 21 juin se classant d'entrée comme la meilleure sortie de la semaine. Jean travaille en ce moment à l'adaptation de "Sam Sam" en long métrage pour Studiocanal et à celle de "Chien Pourri" de Colas GUTMAN et Marc BOUTAVANT sous forme de série pour France TV.

Le Grand Méchant Renard est produit par Folivari (Didier et Damien Bunner).


MACADAM POPCORN Posté le 20 juin 2017

Le 21 juin sortira dans les salles le très beau documentaire de Jean-Pierre POZZI "Macadam Popcorn". On y suit le dessinateur Mathieu SAPIN qui prépare une nouvelle bande dessinée sur les salles de cinéma. Il va donc parcourir la France pour rencontrer des exploitants de salles de cinéma passionés par leur métier. De villes en villes, il va découvrir la diversité d'un milieu et l'envers du décor d'un modèle que le monde entier nous envie. 


FESTIVAL D'ANNECY GUILLAUME MAUTALENT ET SEBASTIEN OURSEL Posté le 09 juin 2017

Actualité chargée pour Guillaume MAUTALENT et Sébastien OURSEL lors du Festival international d'animation d'Annecy qui se tiendra du 12 au 17 juin. Le mercredi 14 juin à 14 heures se tiendra le work in progress de "Un homme est mort" un téléfilm de 52' que Sébastien et Guillaume ont coscénarisé à partir de la BD d'Etienne Davodeau et Kris pour ARTE (production Les Armateurs). Toujours le 14 juin mais à 9h30, Guillaume participera à la table ronde "Au coeur de la série, création d'une série d'animation".

Pour ce qui est de leur actualité du moment Guillaume et Sébastien ont créé et écrit la série "Runes" pour les Armateurs  26x 22' qui sera bientôt diffusée sur Canal + Family et travaillent entre autres à l'adaptation des "4 de Baker Street" pour Folivari.


DEDICACES DAVY MOURIER Posté le 09 juin 2017

A l'occasion du Festival international d'animation d'Annecy, Davy MOURIER sera en dédicaces le vendredi 16 juin à la librairie la Momie d'Annecy notamment pour sa géniale série de BD "La Petite Mort", qui fait actuellement l'objet d'une adaptation en animation pour France Télévisions Nouvelles écritures.

La Petite Mort vit des jours heureux avec Papa et Maman Mort. Il va à l'école, tombe amoureux d'une fille de sa classe et essaie de se faire des amis. Bref, à quelques détails près, la Petite Mort est un enfant comme les autres, si ce n'est qu'il a un avenir tout tracé : quand il sera grand, il reprendra le travail de Faucheuse de son père. Ce qui tombe mal, car la Petite Mort veut être fleuriste !


FESTIVAL D'ANNECY JOANN SFAR Posté le 09 juin 2017

Joann SFAR sera présent au Festival d'Annecy pour présenter lors d'un work in progress le 14 juin à 11 heures son nouveau film d'animation "Petit Vampire" adapté de sa BD dont il a coécrit le scénario avec Sandrina JARDEL et qu'il réalise. "Petit Vampire" est produit par Autochenille Production (Antoine Delesvaux) et a pour partenaires Studiocanal, Canal + et France 3 cinéma.

En ce qui concerne son actualité, Joann finit actuellement le nouvel album du Chat du Rabbin et coécrit pour ses partenaires britanniques (Red Production) sa série en prise de vue réelle de 8 x 52'. La série est développée avec Canal +. 


FESTIVAL D'ANNECY ARNAUD BOURON ET CHRISTEL GONNARD Posté le 09 juin 2017

Le long métrage "Drôles de petites bêtes" adapté de l'oeuvre de Antoon Krings coécrit par Christel GONNARD et corealisé par Arnaud BOURON sera présenté en avant première au Festival d'Annecy mercredi 14 juin à 18 heures.

Le film est produit par Onyx Films (Aton Soumache) pour Canal + et France 3 cinéma. Il sera distribué en France par Gebeka et dans le monde par Universal.

En ce qui concerne leur actualité, Christel coécrit actuellement avec Pauline Rocafull un téléfilm unitaire pour France 3. Arnaud a terminé la réalisation d'épisodes de la sérié des "Lapins Crétins"


FESTIVAL D'ANNECY STEPHANIE BLAKE Posté le 09 juin 2017

"Simon" la série adaptée des albums de Stéphanie BLAKE publiée à l'Ecole des Loisirs et dont elle a fait la direction artistique sera présentée à Annecy en compétition.

"Simon" est produit par Go-n (Anne de Galard et Eric Garnet) avec le soutien de France Télévision.

Stéphanie continue l'écriture des albums et prépare actuellement les saisons 2 et 3 de la série.


FESTIVAL D'ANNECY GUY DELISLE ET LEWIS TRONDHEIM Posté le 09 juin 2017

Guy DELISLE et Lewis TRONDHEIM présenteront cette année en avant première à Annecy leurs courts métrages réalisés dans la collection "Chroniques du 9ème art", collection produite par Sacrebleu en France et l'ONF au Canada.

Lewis présentera "Chronique panoramique" avec Jean- Mathieu Tanguyet et Guy "La dent"" adapté e son "Guide du mauvais père" (photo). On retrouver aussi Aude Picault dans "L'amour libre"

Lewis et Guy seront aussi à l'honneur lors d'une conférence le mercredi 13 juin à 16h 30 sur "L'art de raconter, de la BD à l'animé"


TANDEM ENTRE SEL ET MER Posté le 06 juin 2017

France 3 diffusera le mardi 6 juin un nouvel épisode de la série "Tandem" intitulé "Entre sel et mer" écrit par Christel GONNARD et Pauline Rocafull (DEMD Productions).

Dans les salins d'Aigues-Mortes, Sylvie Delattre, 38 ans, est retrouvée morte, tuée d'une balle à bout portant. Mariée au riche propriétaire Jacques Delattre, cette Parisienne s'est installée dans la région trois ans plus tôt, après le braquage de la pharmacie dans laquelle elle travaillait. Malgré ses efforts pour tourner la page, Sylvie ne s'est jamais remise de cette attaque. Et le procès des deux assaillants, un mois plus tôt, n'a fait que raviver ses vieilles blessures... Léa Soler et Paul Marchal sont chargés de l'enquête. Les deux gendarmes, qui ont été mariés et sont les parents de deux adolescents, vont devoir mettre leurs divergences de côté... Ensemble, ils s'efforcent d'établir un lien entre le passé de la victime et sa nouvelle vie en Camargue.